Quand on regarde les photos sur les différents paysages de Cuba, il est vrai que ça donne envie. Un peu de sable chaud, de belles plages et de belles villes. Vous ne pouvez passer qu’un très bon moment là-bas. Cependant, avant de pouvoir partir, il faut avant tout organiser son voyage. Nous allons donc voir à travers cet article comment réussir à partir à Cuba afin de pouvoir profiter au maximum ! 

Avoir une carte de tourisme.

Ce n’est pas comme les pays européens où l’entrée est complétement ouverte. Il est important de se renseigner lorsque nous avons une destination en tête. La Carte de tourisme pour partir à Cuba est obligatoire. Sans celle-ci, vous ne pourrez pas vous y rendre. Pour cela, il faut donc aller faire une demande directement dans un centre de visa ou bien aller sur le site officiel. Vous trouverez donc un formulaire à remplir afin de pouvoir le valider et pouvoir l’obtenir.

Vous devrez donc payer 22 euros, environ, pour pouvoir avoir cette carte. Grâce à celle-ci, vous pourrez donc être sur place pendant une durée de 30 jours. Si vous allez au consulat de cuba, vous pouvez l’avoir directement et pouvoir partir le lendemain si vous avez déjà organisé le reste de votre voyage. Si vous passez par le biais d’une agence de voyage, comme beaucoup aujourd’hui, vous devrez attendre une petite semaine pour pouvoir la recevoir. Le délai est donc tout de même assez rapide et ne vous empêche absolument pas de préparer votre voyage tranquillement ! 

Organiser son séjour sur place.

Pour pouvoir profiter pleinement de son séjour, il est effectivement préférable d’organiser son séjour avant même de partir. Cela vous permettra de savoir directement où vous allez et vous allez donc plus facilement pouvoir choisir où vous allez mettre les pieds durant les prochains jours de votre voyage. La vie n’est pas réellement chère sur place, tout va dépendre de ce que vous souhaitez faire comme activité et ce que vous souhaitez comme lieu d’hébergement. Vous pouvez trouver des hôtels 3 étoiles tout à fait convenable à cuba, par exemple ! 

N’hésitez également pas à préparer également ce que vous souhaitez voir. Faire cela avant de s’y rendre permet tout simplement de visiter plus de choses et donc de mieux découvrir les lieux. Quand on est sur place, nous avons moins le temps d’aller sur les portables pour pouvoir regarder ce que nous pouvons voir et nous allons plus facilement à ce qui se trouve rapidement autour de nous. Mais, l’inédit et l’imprévu, en vacances, c’est aussi agréable, à chacun son organisation ! 

Qu’importe votre manière d’organiser votre voyage à cuba, il sera quand même très important de penser à toute la partie administrative. Sans ça, vous ne pourrez pas venir sur le sol cubain. Alors, n’hésitez pas à vous renseigner, qu’importe la destination, des différents papiers qui peuvent vous être demandés afin d’éviter tout souci au moment de l’embarquement. Il serait dommage de devoir annuler un voyage, car nous n’avions pas pensé à faire les démarches administratives !