Devenue membre de l’Union Européenne et de la Zone Euro respectivement en 2004 et en 2008, Malte est un pays dont le territoire est composé d’un archipel de 8 îles. C’est donc un État insulaire d’Europe. Sa situation géographique lui octroie quelques avantages du point de vue naturel et professionnel. Afin d’en faire profiter aux autres pays, surtout ceux du tiers-monde, il mit sur pied un programme de résidence et de visa Maltais. Un programme qui ne manque pas de plaire à beaucoup de monde surtout aux Sud-Africains qui affectionnent particulièrement la chose.
Programme de résidence et de visa
Ce programme est tout simplement fascinant. Il préconise que, pour avoir un statut de résident à Malte, votre présence n’est point requise. Seul programme vous permettant donc d’avoir une résidence permanente en Europe sans y avoir résidé. Il vous permet de faire des investissements dans l’État de Malte avec possibilité de remboursement 5 années plus tard. Pour ce qui concerne votre famille, votre demande peut prendre en compte aussi bien vos enfants mineurs que ceux adultes encore à charge, ainsi que vos parents et beaux-parents. Si vous aimez voyager, c’est parfait. À travers votre visa, vous pouvez voyager librement et spontanément dans l’Union Européenne car Malte fait partie de la zone Schengen de l’Europe. Pour avoir de plus amples informations sur ce programme de résidence et de visa maltais, vous pouvez aller sur : Procitizenship.co.za MRVP
Ce programme vous autorise à demeurer à Malte et à vous y installer. À y créer votre propre entreprise, à y travailler comme employer ou si vous êtes étudiant, à y faire vos études.
Qu’en pensent les Sud-Africains ?
Faut-il le rappeler ? Encore appelés pays sous-développés, les pays du tiers-monde se distinguent des pays développés par leurs carences alimentaires et sanitaires. La défaillance de leurs systèmes économiques, les inégalités, et les forts taux de chômage. Par conséquent, les populations sont à la recherche du mieux-être.
Ces dernières années, en Afrique de Sud, le taux de chômage et d’endettement s’est élevé. La monnaie perd de sa valeur et la situation économique est plus qu’essoufflée. Les possibilités qu’offre Malte à travers son programme et les nombreux avantages liés à son île interpellent alors les Sud-Africains qui y trouvent une porte de sortie.
En effet, il n’y a rien à craindre au niveau du coût de la vie. En effet, il est bien en deçà de celui de l’Italie, de la France, du Royaume-Uni… Malte est un pays fortement démocratique et la criminalité y est quasi inexistante. Ainsi, sa sécurité, les nombreux avantages de son programme, son climat et autres sont les garants de la qualité de vie exceptionnelle qu’elle offre. Il va sans dire que, pour les Sud-Africains, désireux d’émerger, ce programme vient à point nommé. Afin de résoudre les problèmes auxquels ils doivent faire face chaque jour dans leur État.