C’est les vacances et vous êtes depuis un certain temps dans l’embarras de choix de la destination de cet été. Néanmoins, il existe une multitude de calanques que vous pouvez visiter en France et y passer un excellent séjour. Quelles sont alors les plus belles calanques de la France à visiter cet été ? Suivez le fil de cet article pour avoir connaissance des plus belles calanques de la France.
La Calanque En-Vau et la Calanque de Port-Pin
Au nombre des calanques de la France qui peuvent être votre destination de voyage pour cet été, figure la Calanque En-Vau et la Calanque de Port-Pin. Deux calanques qui se distinguent avec leurs plages sauvages.
La Calanque En-Vau
La Calanque En-Vau est l’une des plus belles calanques du monde où passer de bons moments avec les enfants et toute la famille. Il est ici question d’un véritable paradis sauvage dans lequel l’on s’arrête sans hésiter. C’est une parfaite destination que vous pouvez choisir pour votre voyage sur la France. Grâce à sa plage de galets ainsi que ses eaux turquoise, la calanque En-Vau dispose des airs de corse ou de Sardaigne. C’est l’endroit parfait où profiter de ces activités de distraction. Cette destination renferme les plus belles plages de la France.
La Calanque de Port-Pin
Mis à part la calanque En-Vau, la calanque de Port-Pin est également l’une des plus belles calanques à visiter pendant votre voyage sur la France cet été. Elle est située à la limite de la ville de Marseille et de celle de Cassis. Cette calanque doit son appellation aux nombreux pins d’Alep qui la borde. Profitez de la douceur des galets pour un bon massage de dos à la plage.
La calanque de Sugiton et la calanque du Petit Mugel
En dehors des calanques citées précédemment, retrouvez également la calanque de Sugiton, un parc qui est spécialement réservé aux marcheurs. Ceci dit, elle convient le plus aux voyageurs qui ont des activités sportives comme la randonnée. Vous bénéficierez lors de votre randonnée d’un décor sauvage absolument magique. Avec la mer qui est transparente, cette destination est le panorama idéal sur l’île du Torpilleur. Il n’y a rien de plus intéressant que de passer les vacances en la compagnie de vos enfants sur cette île.
Située à La Ciotat, elle borde le parc du Mugel qui est non loin de la calanque du Grand Mugel. Cette destination convient le plus à un séjour touristique. Depuis sa plage, vous pouvez admirer l’île verte qui se trouve juste en face. Vous y trouverez presqu’une bonne partie des activités de divertissement que comportent les calanques. Il s’agit notamment des airs de corse.
La calanque de Sormiou et la calanque de Marseilleveyre
La calanque de Sormiou est également l’une des calanques les plus merveilleuses du monde à choisir pour un voyage. Plus touristique que distrayante, cette plage de sable blanc est minutieusement surveillée pendant les mois d’été. Ladite calanque est bordée de cabanons et dispose d’un petit restaurant où vous pourriez profiter de la gastronomie du milieu. Vous n’hésiterez à faire une plongée sous-marine, parce que les fonds sont d’une richesse fascinante.
Si vous voulez passer vos vacances dans une calanque à Marseille, la meilleure calanque qui s’offre à vous est la calanque de Marseilleveryre. Cette calanque est accessible unique par bateau ou à pied. Elle est accessible par l’un des plus grands ports de Marseille. Il s’agit du port Saint Louis du Rhône. Saint Louis du Rhône est également le port national de la ville de Marseille. C’est d’endroit parfait pour faire du road trip.